Voir les messages sans réponses
Disneyland Resort
Revenir en haut
Aller en bas



 

 

Disneyland Resort

 
Pas de nouveaux messages

Disneyland, ou officiellement Disneyland Park, est un parc à thèmes situé dans la ville d'Anaheim, en Californie, aux États-Unis. Il est le seul « royaume enchanté » conçu et vu par Walt Disney et a été inauguré le 17 juillet 1955. Il fut construit en un peu plus d'un an par les équipes de Walt Disney Imagineering. Walt Disney dut pour le construire emprunter de l'argent en partie à ABC en échange de la production de la fameuse série Disneyland nommée par la suite Wonderful World of Walt Disney. Disneyland est découpé en plusieurs zones associées à un thème particulier, appelé dans le jargon Disney "pays" (land). Il a été conçu par une équipe de Walt Disney, issue des studios de dessins animés, nommée WED Entreprises. Le parc est entouré par un train le Disneyland Railroad qui marque des arrêts à Main Street USA, New Orleans Square, Fantasyland-Toowntown et Tomorrowland. Au centre du parc, une place permet l'accès aux différentes parties du parc dans l'axe de la rue principale trône le célèbre Château de la Belle au bois dormant. Main Street, USA est l'évocation d'une ville américaine en pleine croissance au début du xxe siècle contenant l'esprit américain. Adventureland est une version romancée des zones tropicales. Frontierland est une version idéalisée des villes du Far West. Fantasyland est une combinaison d'un carnaval médiéval, d'un village alpin et du style architectural Tudor14 Tomorrowland est une vision fantasque du futur comme il n'existera jamais. Depuis l'ouverture du parc, trois pays supplémentaires furent ajoutés New Orleans Square, Critter Country et Mickey's Toontown. Le parc totalise plus d'une centaine d'attractions différentes depuis son ouverture mais seules une cinquantaine est actuellement ouvertes. L'attraction ayant eu la durée de vie la plus courte est un cirque, le Mickey Mouse Club Circus, 46 jours entre 1955 et 1956. À l'opposé, la salle de spectacle de l'Opera House dans Main Street USA a accueilli cinq attractions différentes.

Disneyland Resort 674053Bella4
Une vraie rencon...
Mer 13 Déc - 13:32
Wendy Miller Voir le dernier message
39 messages
4 sujets
Pas de nouveaux messages

Disney California Adventure anciennement Disney's California Adventure, ouvert le 8 février 2001, est le second parc du complexe Disneyland Resort. Les deux parcs sont séparés par une esplanade piétonne dont les guichets permettent d'acheter les billets pour les deux parcs. Le parc a pour thème la destination touristique qu'est la Californie. Le principe en est « Pourquoi visiter la Californie si on la résume pour vous à côté de Disneyland ? ». Ce parc connut une crise d'identité vis-à-vis du public. De nombreux sites internet critiquèrent, à tort ou à raison, le parc, ses thèmes ou son organisation. En effet, à son ouverture, le parc était assez petit et manquait de thématisation. Depuis, Disney a dépensé plus d'un milliard de dollars pour ajouter de nouveaux lands (A Bug's Land, 2004, Cars Land, 2012) et remodeler les flux dans le parc pour faciliter son organisation. Avec ces nombreuses améliorations, Disney California Adventure est de plus en plus visité et a une bien meilleure image auprès du public.

Disneyland Resort ZWVupok
9 messages
1 sujets
Pas de nouveaux messages

Si vous arrivez en train, vous serez déposés à l'entrée du Resort. Plutôt pratique si vous désirez éviter de marcher des kilomètres avant même d'entrer dans le parc. Si vous êtes en voiture, là il faudra marcher un peu. Une fois dans le Resort, vous devrez choisir entre le Monorail ou le ferry pour accéder aux parcs, qui sont entourés par un lac.

0 messages
0 sujets
Pas de nouveaux messages

Le Disneyland Hotel est le premier hôtel autorisé à porter le nom de Disney. Il est situé à côté de Disneyland en Californie et a ouvert en juillet 1955, peu de temps après le parc. C'est la société Wrather Company qui a détenu la licence et les terrains limitrophes jusqu'en 1989, date à laquelle Disney racheta la société. L'hôtel compte 990 chambres et suites réparties en trois tours. Il comprend aussi plusieurs boutiques, restaurants et activités diverses dont un centre de congrès. L'hôtel n'a pas de thème, à part la magie Disney. Il a été construit en respectant les règles de l'architecture internationale avec des murs-rideaux en verre et du béton. Mais après le rachat par Disney, de nombreux éléments ont été ajoutés aux bâtiments afin de "donner plus de magie".

0 messages
0 sujets
Pas de nouveaux messages

Le Disney's Paradise Pier Hotel, anciennement le Disneyland Pacific Hotel, est un hôtel du complexe de Disneyland Resort à Anaheim, en Californie. Il offre l'ambiance d'un hôtel en bord de plage. La plupart des chambres ont vue sur le Paradise Pier, le land maritime du parc Disney's California Adventure. L'hôtel compte 502 chambres, dont 14 suites et plus de 3 000 m² d'espace de réunion. L'hôtel utilise le bâtiment de base d'architecture internationale pour le transformer en hôtel côtier, la proximité du Paradise Pier aidant. Un fait particulier est la forme du dernier étage des tours qui plus large que les précédents ressemble à une digue du bord de mer.

0 messages
0 sujets
Pas de nouveaux messages

Disney's Grand Californian Resort est l'un des hôtels du Disneyland Resort en Californie. Il a ouvert le 2 janvier 2001 avec le parc Disney California Adventure dont il est limitrophe. Il partage le thème de la nature montagneuse californienne avec la zone Redwook Creek de ce parc à thèmes. Il surplombe la zone commerciale et de loisirs de Downtown Disney. Certaines boutiques occupent le rez-de-chaussée de l'hôtel. L'hôtel comptait à son ouverture 751 chambres1 réparties sur cinq étages. Il est le seul à avoir un thème architecturalement défini dans le complexe de loisirs de Disneyland Resort. Son nom vient faire pendant au Disney's Grand Floridian Resort, l'hôtel phare de Walt Disney World Resort mais le thème est plus proche du Disney's Wilderness Lodge Resort. Il est devenu l'hôtel le plus chic du complexe et aussi le plus cher. Disney a annoncé en juillet 2007 l'ajout d'une aile supplémentaire afin d'accueillir des « villas » Disney Vacation Club. Elle accueillera 250 chambres supplémentaires dont 44 suites et 50 chambres doubles assimilées à des « villas ». Le 23 septembre 2009, l'aile Disney Vacation Club ouvre au sein de l'hôtel avec 203 chambres et 50 villas.

0 messages
0 sujets
Pas de nouveaux messages

Ce sont les bureaux de la Walt Disney, là ou l'on travaille sur les prochains dessins animés et films. Les Imagineers de la compagnie sont toujours fourrés dans ces bureaux.

0 messages
0 sujets
Disneyland Resort Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: