Voir les messages sans réponses
3. Disney's Academy
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez
 

 3. Disney's Academy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rob Disney
PNJ + Directeur de l'académie
Evolution chez Disney :
3. Disney's Academy Flu812 / 1212 / 123. Disney's Academy Flu8

Ma petite bio : Né à Los Angeles aux usa, le 28 août 1968. Rob a 49 ans et est américain. Il est un descendant de la famille Disney.

Disney's academy et toi : Rob est le directeur de la Disney's Academy. Il y enseigne son savoir entre deux tâches administratives. Il est le Mickey Mouse des lieux.

Mon statut marital : Marié depuis 25 ans, et père de deux enfants. Plutôt heureux en ménage, bien que sa femme lui reproche de passer trop de temps au travail, et pas assez à la maison. Il a consacré sa vie à la compagnie Disney.

Mon adresse postale : Rob possède un manoir à Los Angeles. Ainsi que quelques maisons secondaires, par ici et par là. Dans son bureau personnel à l'académie, il a aussi tout le confort pour rester dormir sur place, si besoin est.

3. Disney's Academy Funny-robert-downey-gif

Voir le profil de l'utilisateur http://rapunzyflytest.forumactif.com http://rapunzyflytest.forumactif.com http://rapunzyflytest.forumactif.com http://rapunzyflytest.forumactif.com
MessageSujet: 3. Disney's Academy   3. Disney's Academy EmptyDim 23 Juil - 21:30




L'académie

L'académie Disney a ouvert ses portes en 1997. Elle est unique au monde, si bien qu'elle accueille des étudiants de tous horizons. Tous ont le même rêve : Travailler au sein de la compagnie Disney. Que ce soit comme Performers (Acteur, danseur, présentateur, chanteur, musicien..) ou Imagineer (Dessinateur, coloriste, animation, création de spectacles, scénariste, costumier, coiffeur, perruquiers, maquilleur etc...), le rêve est d'atteindre l'ultime contrat avec Disney.

Mais l'académie n'est pas ouverte à tout le monde. Certes, elle ne demande aucun diplôme, mais il faut un sacré savoir faire, pour obtenir son droit d'entrée. Les demandes d'inscriptions se font par dossier internet, et les plus intéressants sont contactés par l'école qui propose alors un entretient, ressemblant à un vrai casting. Si vous séduisez le jury, vous pourrez intégrer l'école à la rentrée suivante. Bien entendue, l'école n'est pas donnée à tout le monde, et les frais d'inscriptions peuvent aller jusqu'à 5000 dollars l'année, selon votre cursus. Pour les plus chanceux d'entres vous, Disney vous offrira une bourse qui paiera 90% des frais d'inscription, si votre dossier les intéresse plus que tout. Chaque année, l'école enregistre pas moins de 15 étudiants boursiers, sur un total de 400 à 500 inscrits.

Bien évidemment, vous vous douterez que tous les étudiants formés par l'académie n'obtiennent pas spécialement des contrats avec Disney à la fin de leur formation. Environs 50% des diplômés de la Disney's Academy signent un contrat avec la compagnie. En revanche, l'autre moitié rentre très facilement dans d'autres boites de production à travers le monde. Le diplôme de la Disney's Academy étant déjà très reconnue et recherché.

Formation

L'école propose deux cursus : Le cursus Performer, et le cursus Imagineer. Le premier forme les futurs acteurs, danseurs, chanteurs, musiciens et présentateurs, que ce soit pour la télévisions, le cinéma, le théâtre, ou les spectacles en parc Disney. On peut donc y suivre des cours de chant, danse, théâtre, improvisation, solfège, musique, coaching vocal etc... Le second lui, forme à tous les métiers de création, que ce soit pour les films, dessins-animés, spectacles, émission tv, ou série. C'est le cursus qui propose le plus de cours, avec entre autre, le dessin, l'animation 3d, les effets spéciaux, l'écriture, la production, la mise en place d'un projet, le marketing, le maquillage, la coiffure, le costuming...

Quand un étudiant s'inscrit à l'académie, il doit choisir quelle tranche horaire de cours il désire suivre. Ceux du matin (8h/13h) ou ceux de l'après-midi (14h/20h). Ces tranches horaires permettent à tous de suivre la formation, et d'avoir un job à côté. Bien entendu, le rythme de la formation est très soutenu, alors mieux vaut éviter de collectionner les petits jobs. Certains des étudiants ont la chance de déjà faire parti de la famille Disney, en travaillant au sein même de Disneyland, comme Cast-Member. Bien évidemment, ils n'ont là-bas qu'une petite place, et aspirent donc à une meilleure, grâce à leur formation.

La formation se fait sur trois ans. On parle donc d'un première année (Élève Bronze), deuxième année (Élève Argent), et troisième année (Élève Gold). L'inscription (Qui commence toujours par la 1er année) est autorisée aux jeunes de 18 à 25 ans (Les troisièmes années ont donc au maximum 28/29 ans). En cours, les étudiants sont répartis par année, et par classe de 20 élèves.
Les cours ont lieux du lundi au vendredi. Les week-ends sont libérés.

Chaque étudiant doit s'inscrire à un cursus (Imagineer ou Performer) et au minimum 3 cours associés à son cursus.
    Cursus Imagineer :
    - Dessin
    - Colorisation
    - Numérisation
    - Effets spéciaux
    - Écriture (Scénaristique et scripte)
    - Montage et filage de projet- Création de décor- Costuming (Couture, mode)
    - Coiffure artistique
    - Maquillage artistique
    - Création de projet
    - Marketing

    Cursus Performer :
    - Coaching vocal
    - Chant
    - Danse
    - Solfège
    - Musique (Instrument)
    - Doublage
    - Théâtre
    - Improvisation
    - Animation (Radio et tv)
    - Image de soi
    - Sport et entretient du corps

Les élèves admis à la Disney's Academy doivent impérativement être assidus, passionnés, ambitieux, travailleurs, et ne manquer les cours sous aucun prétexte (Sauf maladie bien entendu.). Les places sont chaque année très limitée, si bien que les étudiants manquant de ponctualité, ou de sérieux, peuvent être facilement invités à rester chez eux, afin de laisser leur place à quelqu'un de plus motivé. Les cours sont rudes, et s'enchaînent à des rythmes effrénés. Lors de leur première année, 15% des élèves abandonnent au premier trimestre.

Fondation
05.09.1997
Fondateur
Rob Disney
Type
Ecole privée
Langue
Anglais
ville
Anaheim
Pays
USA
Etat
Californie
Comté
Orange
Président
Rob Disney
Etudiants
540
Localisation
Revenir en haut Aller en bas
 
3. Disney's Academy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney's Academy :: Once Upon a Time :: Dans les Backstages-
Sauter vers: