Voir les messages sans réponses
Tu voudrais bien être ma Juliette ? [Dana]
Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Tu voudrais bien être ma Juliette ? [Dana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Tu voudrais bien être ma Juliette ? [Dana]   Mar 29 Aoû - 12:13

Loup ∞ Dana
Tu voudrais bien être ma Juliette ?
-Quoi ? Tu rigoles, là ? Comment je vais faire ? pestais-je, Oui, pardon, rétablis toi vite ! Puis je raccrochai, rangeant mon téléphone dans ma poche.


Franchement, une grippe, en plein mois d'Aout ? Me voilà mal barré. Comment j'allais faire désormais ? Je ne pouvais pas réciter les lignes de Juliette et celles de Roméo tout seul. Et je ne savais pas qui pourrait m'aider, tous les élèves de mon groupe avaient déjà un binôme et une fille ne pouvait pas être la Juliette de deux Roméo, ce serait bien trop compliqué. Il fallait que je trouve une solution, surtout que notre petite représentation était dans quelques jours et que cette représentation comptait pour des points ! Je ne pouvais pas me taper un zéro, non non non, ce serait mauvais pour mon avenir. Je faisais les cent pas dans le hall d'entrée de l'académie, il fallait que je trouve une solution et au plus vite.

Je poussai un long soupire. Je n'en trouvais aucune et j'étais loin d'être patient. Je ne pouvais pas faire autrement que de réciter les répliques de Juliette. Juliette avec une voix comme la mienne, le rêve de tous les Roméo. Enfin, imaginez juste une seconde une princesse qui parlerait avec une voix grave de garçon. Je ne pus m'empêcher de rire à cette idée. J'arpentais alors les couloirs afin de rejoindre la salle de théâtre pour enfin pouvoir m'y mettre. Mais soudain, l'idée vint me percuter dès qu'une chevelure blonde vénitienne apparut dans mon champ de vision. Elle était installée dans un petit recoin de l'académie, et visiblement elle était en train de dessiner. Mais t'es complètement fou, Loup ? Oui, définitivement. Mon texte à la main, je marchai dans sa direction, prenant une grande inspiration.

-Salut ! lançais-je d'un ton amical et peut être peu assuré, Tu voudrais bien être ma Juliette ?

Je me rendis alors compte que ma question n'était pas très clair, je passai une main sur ma nuque d'un air un peu gêné.

-Je veux dire, j'ai besoin de quelqu'un pour me donner la réplique et tu étais là donc je me disais, peut être que tu serais d'accord ? Je lui adressai un sourire avant de continuer, Ah oui, désolé, je m'appelle Loup, suivi d'une poignée de main.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tu voudrais bien être ma Juliette ? [Dana]   Mar 29 Aoû - 16:22


   

     

   

Tu voudrais bien être ma Juliette ?

— Loup & Dana
Le dessin était une de mes passions et lorsque je décidais de m’y mettre, j’aimais profiter d’un peu de tranquillité. C’est pour cette raison que je m’isolais toujours dans un petit couloir entre la salle de théâtre et les coulisses. En théorie je n’avais rien à faire ici puisque je ne faisais pas partie du cursus Performeers. Mais c’était un endroit calme, où il y avait peu de passage. Parfois, je pouvais entendre certains étudiants jouer. Dans le fond ça m’inspirait toujours les comédiens avaient tous leur vision des personnages et je trouvais ça extrêmement intéressant. Bien entendu, les lieux n’avaient rien d’incroyable, c’était un simple couloir, qui ne payait pas de mine où était disposée une chaise en bois, sans doute oubliée ici depuis quelques temps déjà.
Ma robe couvrait mes jambes jusqu’au genou et je devais admettre qu’en matière de stabilité il y avait mieux qu’une paire de cuisse pour dessiner. Mais j’appréciais le calme et la sérénité de cette petite bulle que je me créais en venant ici. Tandis que je donnais quelques coups de crayon dans la chevelure du nouveau personnage que je venais de dessiner, une voix masculine et inconnu me sortait de mon occupation du moment. Je levais la tête pour découvrir un jeune homme, cheveux foncé, yeux marrons et qui devait faire quelques centimètres de plus que moi. La tête légèrement penchée sur le côté, je le regardais, pas franchement certaine que c’était à moi qu’il s’adressait. Histoire de ne pas passer pour une idiote, j’avais évité de répondre préfèrent tout de même jeter un coup d’œil derrière moi au cas j’aurais loupé le passage de quelqu’un. Fronçant légèrement les sourcils comme si je ne comprenais pas, d’autant que sa demande n’était pas des plus claire pour moi, je posais à nouveau mon regard sur mon interlocuteur. Sa main glissait dans sa nuque et son regard légèrement fuyant trahissait sa gêne, ce qui me fit me poser davantage de questions. Mais le jeune homme ne tardait pas à y répondre. Visiblement désespéré, il cherchait quelqu’un pour le faire réciter son texte, celui de Shakespeare semblerait-il. Il sourire étirait mes lèvres amusées tandis que mon menton se baissait légèrement. Puis, avant même que je n’ai eu le temps de répondre, sa main se tendait vers moi en guise de présentation. Relevant la tête, je me levais pour me retrouver à sa hauteur et j’avais bel et bien raison, il était un peu plus grand que moi. « Enchantée Loup. », commençais-je par politesse oubliant de me présenter, encore un peu troublée par son entrée en matière. « Je suis vraiment désolée d’avoir à te dire ça mais .. », commençais-je en lâchant doucement sa main. « Je ne pense pas que je te serais pas d’une grande utilité. », admis-je en serrant mon bloc-note contre ma poitrine. « Pour être totalement honnête, la comédie c’est pas vraiment mon truc. », avouais-je finalement en lui adressant un sourire. A vrai dire, la simple idée d’avoir à interpréter un texte devant quelqu’un me donnait l’impression que j’allais passer pour une idiote. Je n’y connaissais rien en théâtre et encore moins aux codes des comédiens. Enfin, dans le fond j’étais capable comme tout le monde de lire un texte bêtement si c’était ce qu’il voulait mais je n’étais pas franchement certaine de ce que « donné la réplique » signifiait pour lui alors dans le doute je préférais ne pas proposer cette idée, il y viendrait sans doute de lui-même si je n’avais pas besoin d’être une comédienne hors pair pour lui venir en aide. Un nouveau sourire étirait mes lèvres un peu gênée de devoir refuser une demande apporter d’une manière aussi adorable..
   MAY


     
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tu voudrais bien être ma Juliette ? [Dana]   Sam 9 Sep - 13:52

Loup ∞ Dana
Tu voudrais bien être ma Juliette ?
Cela se voyait sûrement sur mon visage. La déception lorsque la jeune femme, qui ne s'était d'ailleurs pas présentée en retour, avait refusé ma demande. Une petite moue apparut sur mon visage avant de laisser mes bras pendre le long de mon corps. Je hochai ensuite la tête. Je pouvais également comprendre, tout le monde n'était pas à la Disney Académie pour devenir acteur comme moi. Certains venaient pour chanter, d'autres pour devenir réalisateur et j'en passe, ce qui devait être le cas de la blonde vénitienne en face de moi. Elle confirma mes pensées avec sa dernière phrase.

-Oui, euh, je comprends, désolé de t'avoir dérangée, soufflais-je.

J'avais vraiment besoin de me trouver une partenaire, j'avais réellement envie de réussir cet exercice afin de pouvoir faire mes preuves au professeur de théâtre. Surtout qu'il s'agissait d'une grande pièce de Shakespeare, qui ne pouvait en aucun cas être gâchée par un manque de travail. Je n'avais pas envie de me ridiculiser en étant un mauvais Roméo. Je tournai alors les talons et commençai à m'avancer à nouveau dans le couloir, suivi d'un petit soupire avant de m'arrêter. Mon regard se dirigea vers mon texte quand une idée me percuta. Je n'avais pas besoin de quelqu'un qui savait jouer, j'avais besoin de quelqu'un pour que je puisse réciter mes lignes. Je n'aurai qu'à jouer et elle lira à voix haute les paroles de Juliette. Je repartis dans la direction de la fille, qui s'était remise à dessiner, d'un pas décidé. Je me plantai à nouveau devant elle, lui tendant mon texte. J'étais têtu et j'avais besoin d'aide.

-Et si tu ne faisais que lire ? avais-je demandé, souriant à nouveau, Enfin, si tu ne veux vraiment pas, je ne t'oblige pas ! J'irai trouver quelqu'un d'autre..

J'inclinai légèrement la tête, je souriais toujours un peu tandis que j'espérais secrètement qu'elle me réponde oui. Je n'avais plus beaucoup de temps et à vrai dire, il n'y avait pas grand monde dans les couloirs à qui je pourrais le demander aujourd'hui. "Malheureusement", c'était tombé sur elle !
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tu voudrais bien être ma Juliette ? [Dana]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu voudrais bien être ma Juliette ? [Dana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney's Academy :: Et ils vécurent heureux, pour toujours :: Les archives :: Les rps-
Sauter vers: